Les Soins Reiki

pour les animaux

Avant tout, les êtres humains ont pour habitude profondément ancrée d’être en contact avec les animaux. Et, dans nos rapports avec eux, nous nous rendons inéluctablement compte qu’ils ont beaucoup de points communs avec nous. Pour commencer, nous partageons les mêmes sens: le goût, l’odorat, la vue, l’ouïe et le toucher. (…) De plus, comme nous, ils ont faim et soif, et ont besoin de manger, de boire et d’excréter; ils ont des émotions similaires, telles que la peur, l’affection, la colère, la joie, le désir sexuel et la tristesse. Ainsi, nous ressentons une affinité pour eux, malgré nos différences.
Nous pouvons éprouver de l’affection à leur égard, ainsi que de l’empathie et de l’amour.
Par-dessus tout, c’est l’amour qui relie la plupart des gens à leurs chiens et à leurs chats. Cet amour est réciproque. (…) Dans son ouvrage “Un chien ne ment jamais en amour”, Jeffrey Masson, un psychologue américain, explique que l’amour est la raison d’être du chien. Ce dernier surpasse très souvent l’être humain dans sa loyauté et dans sa capacité d’aimer inconditionnellement.

Rupert Sheldrake

Biologiste, auteur.

Les soins pour les animaux

Le système du Reiki est connu sous plusieurs noms : une pratique de guérison personnelle et un traitement de guérison pratique pour les autres. Par le terme « autrui », nous incluons non seulement les personnes, mais tous les animaux.

Nous partageons ce monde avec les animaux. Travailler avec le système Reiki avec les animaux est donc tout à fait naturel et nous donne la possibilité de communiquer avec eux à un niveau différent de celui auquel nous sommes habitués, ou du moins de communiquer consciemment avec eux à un niveau différent.

Il se passe tellement de choses dans le monde animal, dont nous faisons partie et que nous ignorons. Lorsque vous commencerez à laisser le Reiki vous guider et vous soutenir dans votre relation avec les animaux, vous découvrirez que vous serez capable de communiquer d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible. Par communiquer, nous n’entendons pas « parler », mais plutôt ressentir et être avec les animaux de manière authentique.

Comment je traite les animaux avec le Reiki
Le système du Reiki enseigne aux praticiens comment travailler avec les animaux pour soutenir le processus de guérison de l’animal – ainsi que le processus de guérison de ses propriétaires humains, si nécessaire. La démarche du praticien n’est pas de s’immiscer dans l’espace de l’animal, ni de prendre des décisions concernant la santé de l’animal, mais d’offrir à l’animal une guérison sur laquelle il peut puiser à son rythme et à sa manière.

Beaucoup de gens pensent que pour recevoir un traitement curatif, les mains sont placées sur le corps, ce n’est pas nécessairement le cas. Certains animaux peuvent ne pas apprécier cela, ou être incapables de le recevoir comme tel, selon leur situation. Par exemple, si un animal est traumatisé ou agressif ou en cage, alors il n’est pas possible de le toucher. Heureusement, avec le système Reiki, ce n’est pas du tout une exigence pour un traitement. En fait, la plupart des animaux préfèrent choisir eux-mêmes s’ils viennent vers vous pour le toucher ou s’ils restent simplement dans l’environnement énergétique que vous créez. L’énergie n’a pas de barrières physiques et les animaux en sont plus conscients que nous, les humains physiquement conscients !

Quelle est la durée du traitement ?
Un traitement Reiki pour un animal peut prendre jusqu’à une heure et dépendra des besoins de l’animal. Les animaux indiquent très clairement ce qu’ils veulent et quand.

De combien de traitements mon animal a-t-il besoin ?
Cela dépendra des besoins de l’animal quant au nombre de traitements dont il peut avoir besoin. Un seul traitement peut apporter un énorme changement pour un animal. Nous recommandons donc que cette décision soit prise après le traitement et après avoir évalué la réponse de l’animal à ce traitement.

Quelles maladies un traitement Reiki peut-il aider ?
Le système du Reiki n’est pas comme prendre une pilule. On offre simplement de l’énergie à l’animal et il prend ce dont il a besoin. Les animaux peuvent ainsi être très ouverts à la guérison, tandis que d’autres sont plus réservés. En ce sens, ils ne sont pas sans rappeler les humains. Ce qui est merveilleux dans un traitement Reiki, c’est son manque d’intrusion, ce qui signifie que de nombreux animaux ne se sentent pas menacés par le praticien et peuvent donc plus facilement s’ouvrir à leur propre guérison.

Un juste retour…
Dans son livre “7 pratiques d’évolution spirituelle – et pourquoi elles fonctionnent” l’auteur Rupert Sheldrake, cité sur le coté, dit également : “Au cours de mes recherches sur les relations entre les êtres humains et les autres animaux au cours des vingt-cinq dernières années, j’ai accumulé une vaste base de données composée de plus de cinq mille histoires, y compris plus de sept cents récits d’animaux qui réconfortent et guérissent. La plupart d’entre eux portent sur des chats et des chiens restant à proximité des personnes quand elles étaient malades ou chagrinées.”

A notre tour de les accompagner quand ils sont malades, non ? 

En pratique ?

Comme vous l’avez vu, chaque cas est spécifique.

Le mieux est que je puisse pratiquer chez vous, dans un endroit familier pour l’animal, afin qu’il se sente en sécurité et en confiance. Si vous n’avez aucun endroit calme chez vous, je peux bien entendu les recevoir chez moi (sauf s’il s’agit bien entendu de gros animaux style animaux de ferme ou d’équitation, auquel cas je pratique dans leur environnement).

PAF : 70€ par séance + frais de déplacement si à plus de 10 kms de Libramont.

Avertissement : Les soins énergétiques peuvent être donnés en complément d’un traitement médical éventuel. Ils ne remplacent en aucun cas le vétérinaire traitant ni les médicaments prescrits !